sportsregions
Envie de participer ?
Résumé fin de saison 2024

Cette saison extérieure a pris une belle couleur lors du championnat des Haut De France à Noyon avec 7 médailles en jeunes sur les 8 inscrits.

Cela ne doit pas nous rappeler que ce sera et depuis plus de 10 ans que le club n’a pas une équipe mixte jeune qualifiée pour les France sur le tir olympique.

Malgré tout, de nombreux jeunes ont fait des efforts considérables, et leurs parents n'ont jamais cessé de les soutenir et de les encourager.

Nous aurons quand même 3 participants à St Avertin les 15, 16 et 17 juillet qui porteront nos couleurs Timeo Dillies U13, Sarah Delaby U18 et Gwenaël Rossini un senior 2 ouvre nous l’espérons la voie à d’autres adultes c’est une première depuis des dizaines d’années. Ils ne sont pas favoris, mais les grands événements peuvent parfois perturber les pronostiques.

Avec ce diagnostic nous pourrions être tentés de basculer dans la discipline Nationale qui réduit de 10m la distance pour les U13, U15 et U18 et de 20m pour les U21, nous retrouverions certainement beaucoup de jeunes dans les meilleurs classements Nationaux . À mon avis personnel, je pense que nous basculerions dans une politique sportive de suffisance, alors que nous avons toujours recherché l'excellence. Gardons nos valeurs et partons en 2025 avec une organisation complétive et sélective.

Notre objectif est de construire un groupe solide et motivé, avec des parents qui contribuent à la réussite de leur enfants et du club. Les places ne seront plus accessibles à tout le monde. Il faudra faire preuve d'une grande détermination pour y accéder et y demeurer.

Un grand défit nous attends aussi pour monter une équipe D2 complète et capable au mieux de nous maintenir en 2025 après le départ de Sarah et Lou qui sera avec nous la moitié de la saison.
Sera t’elle complètement issue de la formation club on en saura plus en octobre ou Novembre, je pense que c’est possible.

La fête du sport des campagnes de l’Artois aura lieu le 1er septembre à Monchy. Nous aurons certainement la possibilité de recruter une dizaine de jeunes en fonction de critères de proximité et de motivation.

Notre recrutement en 2024 a été catastrophique. Heureusement, nous gardons Meline et Axel qui intégreront le groupe compétition. Je suis convaincu qu'ils deviendront des éléments forts dans quelques années.

Le club est solide et sera capable de relever ces défis passionnants. 


Un grand merci à toutes les personnes qui travaillent chaque jour pour lui.


Je vous souhaite à tous d'excellentes vacances et à très bientôt. 


Francis

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.